TÉLÉCHARGER PLEIADES COMFIE GRATUIT

Pour désaffecter un scénario affecté à une zone, faire un clic droit sur l’icône du scénario dans la liste des zones. Posez vos questions et échangez avec nos développeurs et nos utilisateurs. Téléchargement Accédez à nos logiciels. Au-delà des échanges thermiques simples du bâti, plusieurs autres éléments sont intégrés au calcul afin de rentre la simulation aussi réaliste que possible. Il est possible de n’afficher que les scénarios annuels ou les scénarios hebdomadaires en sélectionnant l’option correspondant au dessus de la liste des scénarios.

Nom: pleiades comfie
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 24.32 MBytes

Pour désaffecter un scénario affecté à une zone, faire un clic droit sur l’icône du scénario dans la liste des zones. Détail des nouveautés sur notre forum. Utilisable sur tout type de bâtiments et quartiers. Néanmoins, notez que cela alourdit les calculs. Nouveautés Pleiades 2e semestre Nouveau moteur RT v8.

L’onglet permet de visualiser l’ensemble des zones thermiques du projet et d’affecter les scénarios de fonctionnement à ces zones. Il permet aussi de visualiser les scénarios qui ont été préalablement importé depuis la bibliothèque vers le projet.

pleiades comfie

La température de la zone mitoyenne est celle utilisée dans le cas d’un contact « Mitoyen » dans le module « Bâtiment » voir page pièces et contacts. Cette fonction pleiade d’obtenir le détail des apports internes par le scénario des puissances dissipés et par les occupants.

STD (Pléiades Comfie)

Cette fonction permet de récupérer dans la bibliothèque du logiciel la liste des scénarios affichés. Cette fonction permet de faire du ménage en supprimant les scénarios non utilisés dans le projet.

Une zone thermique définie de manière pertinente est une regroupement de pièces ayant un fonctionnement « identique » à savoir:. Les pièces constituant une zone doivent de préférence être mitoyennes et avec des expositions de façades identiques, mais rien n’empêche blocage, avertissement, etc. Les résultats de la simulation température, besoins de chauffage La zone est donc le plus petit niveau de détail pour lequel il est possible d’analyser les résultats.

  TÉLÉCHARGER MUSIC GHANI MAMIA

Dans la mesure où l’on a un seul et même volume, il est important de regrouper toutes les pièces de ce volume dans une même zone thermique.

pleiades comfie

Il peut y avoir des exceptions, si l’on estime que la température d’une partie de ce volume va évoluer différemment du reste et que l’on souhaite obtenir le détail de cette évolution. Néanmoins, notez que cela alourdit les calculs. Dans le cas de gros projets, il est possible d’effectuer plusieurs saisies et donc plusieurs simulations en découpant un projet de façon à faciliter les calculs ou à utiliser plus de zones thermiques et faire ainsi un découpage plus fin.

pleiades comfie

Pleiares sur un type de scénario pour afficher au dessous la liste des scénarios de ce type. Il est possible de n’afficher que les scénarios annuels ou les scénarios hebdomadaires en sélectionnant l’option correspondant au dessus de la liste des scénarios.

MODULE STD COMFIE

La liste des scénarios compote uniquement les scénarios du projet. Si un scénario est manquant, il faut l’ajouter depuis la bibliothèque de Pleiades. Double-cliquer sur un scénario pour afficher son contenu directement dans l’onglet Bibliothèque:.

Le bouton permet pleiadfs faire la somme des occupants en nombre d’occupants et des puissances dissipées en watts sur l’ensemble des scénarios appliqués aux zones thermiques du bâtiment pour chaque heure de l’année. Pour affecter un scénario à une ou plusieurs zone, cliquer sur le type de scénario souhaité, choisir le scénario puis, au choix:.

Affecter un scénario à une zone contenant déjà un scénario du même type aura comme effet de remplacer le scénario précédemment affecté par le nouveau. Pour désaffecter un scénario affecté à une zone, faire un clic droit sur l’icône du scénario dans la liste des zones.

Les puissances maxi puissance d’émission en chaud et en froid peuvent être issues des résultats des calculs de dimensionnement chaud et froid pour limiter la puissance disponible dans la zone. En cliquant sur les icônes rouge et bleue en en-tête, le dimensionnement sera affecté à toute les zones.

  TÉLÉCHARGER ZENMATE POUR CHROME GRATUIT

Documentation Pleiades v3, novaEQUER v1

Les coches ne sont pas disponibles si le calcul est rendu impossible. Attention, l’utilisation de ces options nécessite une saisie complète de ces modules et la présence des licences correspondantes. Pour chaque zone, un comfei de ses caractéristiques est présent.

Le survol du nom de plriades zone avec la souris affiche les informations de puissances maximales. Le survol des icônes de scénario affiche le type de scénario configuré.

Le survol des icônes de scénario de ventilation affiche en sus l’efficacité de l’échangeur. Le survol du nombre de pièces, de sondes, surface et volume affiche le détail de chaque information.

Double-cliquer sur la zone pour la sélectionner dans l’arborescence du projet et afficher confie caractéristiques. Pour consulter la dernière version de la documentation nous vous invitons à consulter le comfoe documentation de Pleiades 4. Il permet aussi de visualiser les scénarios qui ont été préalablement importé depuis la bibliothèque vers le projet Sommaire.

Cette température de la zone mitoyenne est constante sur toute la durée de la simulation. La définition de la ventilation peut être effectuée: Ainsi le choix du mode de calcul s’effectue indépendamment pour comfe zone thermique. Avec cette méthode, par défaut, les scénarios de consigne de température sont affectés au chauffage et les scénarios de ventilation sont affectés à la ventilation externe sans conditions.

Le scénario de rafraîchissement est un scénario de type « Consigne de température ».

Pour l’affecter à ;leiades zone, faire glisser le scénario de climatisation dans la case « Consigne de rafraîchissement », autrement il sera considéré comme un scénario de chauffage.