TÉLÉCHARGER LE FILM LA CASTAGNE GRATUIT

Risée du public, les Chiefs sont une équipe de troisième ordre qui stagne dans les bas-fonds du classement de la Ligue fédérale de hockey, ligue fictive inspirée par la North American Hockey League. C’est de l’histoire de son frère, véritable joueur de hockey en league mineur ayant vu son équipe dissoute, que la scénariste Nancy Dowd s’est inspirer pour l’écriture du script de « La Castagne ». Suivre son activité abonnés Lire ses 4 critiques. Un film Ovni complètement déjanté par moment qui en fera rire plus d’un. Film culte au Québec, parce que doublé en québécois.

Nom: le film la castagne
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 8.78 MBytes

Ce qui est réussi et assez rare pour un film parlant de sport c est que les scènes de match sont crédibles et cela est franchement appréciable. Les Briseurs de glace Slap Shot 2: Prévu comme un documentaire La scénariste Nancy Dowd prévoyait au départ de faire de son histoire un documentaire sur les coulisses d’une petite équipe de hockey, en l’occurence celle de son frère. Secrets de tournage 6 anecdotes. Suivre son activité 38 abonnés Lire ses critiques. Activité sur ce film. Il en ressort un film pas mauvais mais vraiment réussi non plus.

Suivre son activité 13 abonnés Lire ses 1 critiques. Suivre son activité abonnés Lire ses 4 critiques. Suivre son activité abonnés Lire ses 1 critiques. Suivre son activité 8 abonnés Lire ses 1 critiques. Suivre son activité 64 abonnés Lire ses 2 critiques. Suivre son activité 54 abonnés Lire ses 1 critiques.

Suivre lw activité 72 abonnés Lire ses 3 critiques. Suivre son activité 15 abonnés Lire ses critiques. Suivre son activité 28 abonnés Lire ses critiques. Suivre son activité Lire ses 16 critiques.

Suivre son activité 22 abonnés Lire ses critiques. Suivre son activité 38 abonnés Lire ses critiques.

La Castagne – film – AlloCiné

Suivre son activité 33 abonnés Lire ses critiques. Ld son activité Lire ses 20 critiques. Votre avis castagbe La Castagne?

Trier par Critiques les plus récentes Critiques les plus utiles Par les membres ayant fait le plus de critiques Par les membres ayant le plus d’abonnés. Mouais … je ne suis pas davantage intéressé par le hockey sur glace après ce film.

Les personnages ne m’ont pas du tout plu. Ils sont très peu appréciables surtout les trois fous furieux. Ce n’est pas du tout le genre d’histoire qui m’accroche. Je me suis pas mal ennuyé.

le film la castagne

Certaines scènes de bastons sont jouissives même si les méthodes pour gagner sont plus que contestablesmais c’est bien tout. Je ne sais pas quoi retirer de la fin du film, ni quelle morale comprendre. Paul Newman est bon mais pas non plus de quoi sauver un film bien pâle. Ça marche si on est fan de hockey sur glace, sinon, le film n’a aucun intérêt. FB facebook TW Tweet. Car tous les joueurs des Chiefs, équipe de troisième zone, ne sont que des pauvres types et qui, malgré leur aura de joueurs reconnus chez eux, risquent fort de se retrouver au chômage si l’équipe finit par être dissoute, ce qui risque bien d’arriver.

Le vétéran Reggie Dunlop tente alors de redresser l’équipe et décide de favoriser la violence dans les matchs pour donner au public ce qu’il veut et s’assurer des victoires Au-delà de ses saillies humoristiques, de ses personnages hauts en couleur dont des triplés hilarants et un obsédé sexuel et de ses matchs de hockey habilement filmés, « La Castagne » est un film à l’ancrage profondément social, montrant la misère d’une partie de l’Amérique qui lutte pour avoir un travail décent alors que des usines ferment.

Dès lors, le scénario joue sur les contrastes, montrant Reggie se balader en ville avec son manteau de fourrure et complètement dénoter dans un milieu qui risque bien de lui faire perdre son équipe. Intelligent, très drôle quand il se lance justement dans les scènes de castagne, le film se hisse amplement au-dessus du lot des films sportifs grâce à son double discours.

le film la castagne

Et puis il y a Paul Newman, charismatique à souhait en vieux briscard du hockey. La première scène du film de George Roy Hill laisse penser que l’on va être dans une pure comédie ça n’est pas le cas et j’ai mis un certain temps à m’en rendre compte.

  TÉLÉCHARGER SID ALI CHALABALA GRATUIT

Pour tout dire j’étais même déçu de ne pas vraiment m’amuser comme le laissait prétendre le lx. Car si on s’amuse parfois par les actions sur la glace de la fratrie Hudson,il plane castane le film un certain ennuie qui donne l’impression que le film est ennuyeux,mais c’est la vie de cette équipe de hockey entre csstagne matchs qui l’est.

Et c’est certainement la volonté du réalisateur de montrer cxstagne du décors en suivant le parcours de cette petite équipe de castwgne tout comme eux on est dans l’attente du prochain match,entre deux il n’y a el et d’ailleurs ils ne savent pas faire grand chose à part jouer au hockey,leurs vies sont chaotiques. Une fois ce constat fait on reste tout de même mitigé non pas sur les intentions du réalisateur mais sur la façon dont il les fait passer car je ne pense casragne quelle soit ls évidente que ça à observer.

Il en ressort un film pas mauvais mais vraiment réussi non plus. Ne cherchez pas une étude approfondie des ligues mineurs du hockey, le castgane du film est particulièrement évocateur, assez bourrin, ce n’est qu’une succession de bastons. Un pur délire mais légèrement lassant à la longue. Un cstagne amusant sur le hockey professionnel. Personnellement fil l ai vu dans une version québécoise qui offre un langage fleuri qui convient parfaitement à ce film qui ne se prend pas au sérieux.

Parmi les trouvailles du film j ai beaucoup aimé les al Hanson bien sur, des binoclards violents et talentueux, la présentation de la dernière équipe que rencontre les Chiefs avec la biographie de chaque joueur.

Ce qui est réussi et assez rare pour un film parlant de sport c est que les scènes de match sont crédibles et cela est franchement appréciable. Pas le film du siècle c est sur mais un film amusant sur le sport. Bon on va pas gueuler non plus puisque le titre, pour le coup reflète bien le contenu du film. Ouais on entend souvent des gens dire: Mais il faut admettre que le film ne dresse pas un portrait flatteur des joueurs de Hockey regardez les frères Hanson, ils ont peut-être des têtes de cons, mais ils envoient la purée les salauds!

On se marre quand même, mais il y avait la place pour faire mieux. Une parodie sur le sport professionnel et ses dérives, c’est un peu trop long mais il y a quelques passages quasi cultes: Le film est génial et a mourir de rire. Les personnages sont débiles et plus abrutis les uns que les autres mais ça marche et l’humour potache marche parfaitement, malheureusement la seul version DVD disponible est en québécois particulièrement incompréhensible J’ai beaucoup aimé ce film qui offre quelques barres de rire assez énormes grâce à ces scènes de castagnes offertes casgagne une équipe où les joueurs sont tous plus idiots les uns que les autres avec une mention spéciale pour les 3 frères qui m’ont fait pleurer de rire.

L’histoire n’est pas forcément le grand point fort du film, mais ce n’est pas là le centre d’intérêt du film. Casstagne fin m’a par contre assez déçu, j’ai trouvé que ça tombait un peu à plat. Enfin, c’est un film bien plus intelligent qu’il n’y parait avec cette dénonciation de l’évolution de certains sports ici le hockey, mais c’est valable pour d’autres vers une plus grande violence au détriment de l’essence même du jeu, et cela à la demande de la foule assoiffée de sang.

Et dans ce petit jeu, les joueurs ne sont que des pantins. Le propos est toujours aussi vrai, si ce n’est plus. Un film de sport et de potes inégal,dépravé et joyeux qui lança toute une mode de comédies vulgaires et déjantées. Cette comédie semble taillée pour les Canadiens,à tel point que l’on ka demande quel intérêt nous autres Français pouvons y trouver.

  TÉLÉCHARGER HAPPN SUR PC

Mais en grattant un peu,il s’agit d’une satire de l’évolution du sport dans les années 70,devenant un commerçe comme tous les autres,et perdant castagnne vue sa nature originelle. Comme il est dit à plusieurs reprises,les joueurs sont moins des héros de la glaçe,que des clowns.

On est étonné fulm le ton excessivement potache de l’ensemble,même si l’on se surprend à rire devant la violence bas du front des frères Hanson. Quelques morceaux musicaux incitent au déhanché. Paul Newman apporte évidemment force,charisme et sagesse à son rôle d’entraîneur-joueur. Emmené par le formidable paul newman ,ce film inspiré mérite un gros détour.

Pour une foisle titre du film  » La castagne » est adéquat Slap Shot, le titre original se rapprochant pas mal du terme et colle tout à fait au sujet.

La Castagne Bande-annonce VO

Malgré une morale condamnable, le film est une pure comédie façon 70’s qui m’a tout simplement fait chialer de rires. L’oeuvre fait d’un film traitant du hockey, au départ, un satire sur la commutation de ce sport en un jeu de spectacle, la dénaturation d’une époque de dignité et de valeurs que véhiculaient ce sport vers une modernisation dans la bassesse pour attirer les foules et en faire un business lucratif, pour exemple le manager de l’équipe fklm faire aux joueurs un défilé de mode pour le plaisir des yeux de ces dames, hilarant.

Ce constat est encore d’actualité et peut s’appliquer à un grand nombre de sports, surtout ceux ayant passé d’un statut amateur à un niveau professionnel. Le réalisateur arrive à nous faire passer un message grave sur le ton de l’humour.

Attendez-vous à des dialogues obscènes, à la dépravation, à de la violence bon-enfant mais surtout aux frères Hanson complètement demeurés. Néanmoins, il s’agit bien d’une oeuvre attachante parce qu’elle sort des sentiers battus. Par contre, le doublage fillm français laisse à désirer, le talent de Newman est castatne bien contenu, et pour un film sur le hockey on en apprend pas beaucoup sur ce sport sauf pour le système des franchises aux USA, les équipes dans les ligues majeurs n’ayant pas, pour la plupart, de grandes assises territoriales, ils déménagent au gré des offres.

Qu’est-ce que je me suis ennuyé, j’ai encore du mal à me rendre compte que c’est bel et bien Georges Roy Hill, réalisateur des classiques Butch Cassidy et le Kid et L’arnaque, qui a fait cette comédie navrante. Grand film de sport traitant du hockey sur glace, ce dernier est classé parmi les dix meilleurs de tous les temps.

Paul Newman retrouve donc son réalisateur de « l’Arnaque » George Roy Hill pour ce film sortant des sentiers battus. Une équipe en perdition recrute trois frères complètement dingues. L’entraineur-joueur les écartant dans un premier temps comprend vite que l’agressivité et dastagne brutalité des frères ne pourra que servir les résultats du club et pousser les autres joueurs à faire de même! Effectivement, la morale est un peu limite dans ce film!

Mais les scènes de hockey, très nombreuses sont lee Le film traite également de la vie privée des joueurs, nous offrant donc une sorte de comédie dramatique sur un sport peu courant. Un film Ovni complètement déjanté par moment qui en fera rire plus d’un. Paul Newman est bien sur excellent dans ce rôle semi-comique d’entraîneur manipulateur! A noter également l’inspiration de ce film pour Pixar et son film « CARS », avec entre autre les spectateurs et les soeurs jumelles suivants l’équipe partout!

Un classique du film de sport! Moi qui n’est pas fan de Hockey je pensais que c’était que c’était la boigraphie de un joueur mais non je me suis trompé. J’ai rit mais j’ai rit. Une des meilleurs comédies de tout les temps. Les meilleurs films de tous les temps.