TÉLÉCHARGER FAIRUSE4WM VISTA

Sur les onze composants qui constituent le MIG, seulement deux les décodeurs audio et vidéo sont réellement employés pour le rendu de contenu. Combinez chacun des trois et vous aurez une idée générale de ce que sont les DRM. Accueil de Clubic magazine high tech, téléchargement, jeux, actu, dossiers, En outre, le degré de divergence peut largement différer suivant les systèmes, certains avec de grands changements dans les paramètres du système et d’autres avec seulement de légers changements. Au lieu d’ajouter une puce DVI externe, maintenant elle doit être intégrée sur la carte graphique, conjointement avec n’importe quelle autre fonctionnalité normalement assurée par une puce externe. Il est absolument effarant de trouver des paragraphes comme cela dans ce qui est censé constituer des documents techniques de Windows, puisqu’il donne aux studios d’Hollywood un droit de veto sur les mécanismes de sécurité de Windows. Microsoft indique que Vista sera la version la plus sécurisé de Windows, mais ils avaient dit ça pour chaque nouvelle version de Windows depuis que la sécurité d’OS est devenue un argument de vente.

Nom: fairuse4wm vista
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 45.38 MBytes

Il y a deux ans, ma mère avait acheté 5 fichiers sur le site de la fnac, il a fallu plus d’un mois de galère avant que je puisse les lire sur le pc. Une excellente analyse d’un des fournisseurs de matériel impliqués vient d’ATI, sous la forme de ‘Digital Media Content Protection’, http: L’actu console avec jeuxvideo. Ce document a été écrit grâce à diverses sources, y compris un certain nombre de personnes qui m’ont demandé que je garde leurs contributions anonymes dans certains cas j’ai simplifié ou reformulé quelques phrases pour assurer que les formulations potentiellement décelables des documents originaux non publics ne soient pas employées. Membres Trombinoscope Personnes morales Blogs d’adhérents.

Peter Gutmann, pgut cs. Traduction française réalisée par Charles Longeau, chl tuxfamily. Une remarque aux lecteurs: La réaction de ce qui a commencé comme un message technique obscur sur une liste de diffusion sur la sécurité a été plutôt inattendue et accablant, je suis complètement submergé de courriels sur Vista en ce moment.

Veuillez être patient si vous attendez des réponses, pardonnez moi si je ne peux pas répondre à tous les messages. Une deuxième remarque, ce document a été originellement publié au format texte, c’est pourquoi il n’est pas au format HTML.

Pour des raisons techniques il n’est pas facile de rediriger de façon transparente les accès à ce fichier texte vers un équivalent HTML, à cause de la manière dont ce serveur est configuré, et je ne veux pas le déplacer parce qu’il y a environ 4. Assurer cette protection engendre des coûts considérables en termes de performance et stabilité du système, de surcoût pour le support technique, et du coût du matériel et du logiciel. Ces problèmes affectent non seulement les utilisateurs de Vista mais aussi l’industrie des PC toute entière, puisque les effets des mesures de protection impactent tout matériel et logiciel qui communiquera au final avec Vista, même si il n’est pas employé directement avec Vista par exemple du matériel d’un ordinateur Macintosh ou d’un serveur Linux.

Ce document analyse le coût induit par la protection de contenu de Vista, et les dommages collatéraux que cela implique dans toute l’industrie informatique.

fairuse4wm vista

Les spécifications de la protection de contenu de Vista pourraient très bien constituer la plus longue annonce de suicide de l’histoire [note A]. Ce document s’intéresse uniquement au coût des parties techniques de la protection de contenu de Vista [note B]. Les problèmes d’ordre politiques réunis vistz la dénomination DRM ont déjà été étudiés en détail par ailleurs et ne seront pas commentés ici, à moins que cela corresponde au cadre de cette analyse.

Cependant, un point important à garder à l’esprit pendant la lecture de ce document est que pour fonctionner, la protection de contenu de Vista doit être faituse4wm violer les lois de la physique, chose qui est peu susceptible de se produire même si l’industrie souhaiterait que cela soit possible [note C]. Cette énigme se répète maintes fois dans les exigences de protection de contenu de Windows, pour lesquelles les fabricants n’ont reçu aucune ligne directrice claire et nette.

Au lieu de cela, ils reçoivent vsta de se dévouer corps et âme à la ligne du parti. La documentation est truffée de phrases telles que:. C’est une manière très étrange d’écrire des spécifications techniques, mais montre bien que ce que la spécification tente de réaliser est fondamentalement impossible.

Les lecteurs devraient garder à l’esprit cette exigence à montrer un niveau d’engagement suffisant lors de la lecture de l’analyse suivante [note D]. Le mécanisme de protection de contenu de Vista n’autorise l’envoi de contenu protégé qu’aux interfaces intégrant également des mécanismes de protection de contenu.

La plupart des cartes audio les plus récentes, par exemple, comportent une sortie optique numérique TOSlink pour la reproduction sonore de haute qualité, et même la dernière série de cartes mères avec carte son intégrée fournissent au moins une sortie audio numérique coaxiale et souvent optique. De manière similaire, un signal vidéo YPbPr sera désactivé par la protection de contenu de Vista.

La même chose s’applique donc à une installation vidéo utilisant comme source un signal YPbPr. Que se passe-t-il si vous êtes suffisamment chanceux pour avoir acheté une carte vidéo qui possède une sortie numérique HDMI avec une protection du contenu HDCP? Les deux périphériques mentionnés ci-dessus sont les cartes vidéo les plus avancées soit-disant-capable-de-faire-du-HDCP créées par les deux fajruse4wm fondeurs de circuits graphique ATI et nVidia.

ATI fût par la suite accusé dans un procès collectif intenté par ses clients déçus. Afin de protéger convenablement faiduse4wm contenu, Vista devra probablement neutraliser toutes les fonctionnalités spéciales de périphérique qu’il gairuse4wm peut pas directement contrôler.

Puisqu’ASIO contourne la gestion audio de Windows, il devrait probablement être vist, ce qui est problématique car les mélomanes et musiciens professionnels exigent spécifiquement le support d’ASIO en raison de sa bien meilleure qualité que celle des canaux standards de Windows. De même qu’il y a désactivation manifeste de fonctionnalité, il y a également la désactivation indirecte de fonctionnalité.

Par exemple la communication vocale sur PC se base sur l’annulation automatique d’écho AEC pour fonctionner. AEC exige la rétroaction d’un échantillon du son émis dans le sous-système d’annulation d’écho, mais avec la protection de contenu de Vista ceci n’est plus permis parce que cela pourrait permettre l’accès au contenu de première qualité.

  TÉLÉCHARGER OFFICE 2016 PRO FRENCH .ISO

Ce qui est autorisé est la rétroaction d’un signal sonore fortement dégradé, ce qui pourrait être vaguement suffisant pour effectuer une espèce d’annulation d’écho minimaliste. L’exigence de désactiver les sorties audio et vidéo désorganise complètement les opérations standards du système, parce que la politique de sécurité utilisée est une politique dénommée ‘system high’: Ainsi dès l’instant où un son venant d’un contenu de première qualité apparaît sur votre système, il y aura dégradation de signal et désactivation des sorties.

Ainsi si le signal du contenu de première qualité est intermittent ou change par exemple de la musique avec un effet de fondules diverses sorties et qualités de sortie fairuse4w, avoir l’effet de fondu, s’allumeront ou s’éteindront, en synchronisation. En temps cairuse4wm, ce type de comportement amènerait à une réinstallation des pilotes de périphérique ou même un retour sous garantie du matériel affecté, mais dans ce cas là c’est juste le signe que tout fonctionne comme prévu.

À côté de l’approche tout ou rien de la désactivation de sortie, Vista exige de toute interface fournissant une sortie de haute qualité qu’elle dégrade la qualité de signal qui la traverse si un contenu de première qualité est présent. En fait les spécifications prévoient toujours explicitement les vieilles sorties analogiques VGA, mais c’est seulement parce que le rejet de celles-ci dérangerait trop de propriétaires de moniteurs analogiques encore existants.

Dans le futur, même une sortie analogique VGA devra probablement être désactivée. La seule chose qui semble être explicitement permise est la sortie TV d’extrêmement basse qualité, à condition que Macrovision soit installé. De manière amusante, les documentations faiiruse4wm protection de contenu de Vista indiquent qu’il sera laissé au soin des fabricants de puces graphiques de différencier leurs produits en se basant sur la qualité visuelle délibérément dégradée.

Cela revient un peu à casser les jambes d’athlètes olympiques et ensuite de les évaluer sur la façon dont ils peuvent rapidement boiter sur leurs béquilles. Les spécifications de Microsoft indiquent que seulement les dispositifs d’affichage avec plus de k pixels verront leurs images dégradées, mais omettent commodément de mentionner que cette résolution, approximativement x, couvre presque tous les périphériques d’affichage qui ne seront jamais utilisé avec Vista.

Cependant, cela ne vous donnera pas l’interface Vista Aero, ce qui rend une migration de XP vers Vista plus ou moins injustifiée. En outre la résolution minimum supportée par un écran LCD est x pour des 15′, et pour obtenir x vous devrez retourner à un écran à tube cathodique 14′ vieux de 10 ans ou quelque chose de semblable. Donc en pratique l’exigence des k pixels signifie que tout rentrera dans la catégorie des images dégradées.

fairuse4wm vista

Au delà des implications évidentes de la qualité de lecture délibérément dégradée, cette mesure peut avoir des répercussions sérieuses dans faifuse4wm applications où la reproduction de haute qualité du contenu est essentielle.

Par exemple le domaine médical interdit complètement ou déconseille fortement toute forme de compression d’image avec perte parce que les objets fairusf4wm par le processus de compression peuvent causer un mauvais diagnostique et même dans des cas extrêmes devenir un danger pour la vie. Ce secario est déjà très commun, les lecteurs CDROM installées dans des PC fiaruse4wm bureau passent la plupart de leur durée de vie à lire de la musique ou les CD MP3 pour étouffer le bruit ambiant du lieu de travail.

Disons qu’au lieu d’écouter la musique pendant qu’ils travaillent, les utilisateurs peuvent avoir une vidéo marrante qu’un collègue leur a envoyée, ou qu’ils ont récupérée sur YouTube, qu’ils la lisent en arrière plan, et dont ils ignorent que cette vidéo est du contenu de première qualité protégé.

En conséquence, l’image sera subtilement changée par la protection de contenu de Vista, créant potentiellement l’exacte situation représentant un danger pour la vie que l’industrie médicale a justement cherchée à éviter à tout prix. La chose effrayante est qu’il n’y a aucune manière évidente d’échapper à ça – Vista modifiera discrètement le contenu montré sous certaines conditions presque impossibles à prévoir à l’avance uniquement connues du sous-ensemble intégré de protection de contenu de Vista [note H] [note Fairude4wm.

Afin d’empêcher la création d’émulateurs de matériel d’appareils de sortie protégées, Vista exige un Hardware Functionality Scan HFS qui peut être employé pour obtenir un identifiant unique du matériel pour s’assurer qu’il est probablement authentique. Pour cela, vsta pilote sur le PC effectue une opération matérielle par exemple un rendu 3D pour une carte graphique qui produit un résultat qui est unique à ce périphérique. Afin fairue4wm cela fonctionne, la spécification exige que les détails d’implémentation du périphérique soient maintenus confidentiels.

Évidemment fairusewm qui en sachant suffisamment au sujet du fonctionnement d’un périphérique pourrait écrire un pilote tiers pour celui-ci par exemple pour un OS d’Open-Source, ou en général juste tout OS non-Windows et en saurait également assez pour contourner le processus HFS. La seule manière de protéger le processus HFS est donc de ne libérer aucun détail technique sur le périphérique au delà d’un minimum exigé pour les critiques sur le web et la comparaison avec d’autres produits.

Il y a un quart de siècle, IBM a pris l’importante décision de faire du PC une plateforme ouverte en publiant les détails complets du matériel et en permettant à n’importe qui de le concurrencer sur un marché ouvert.

Beaucoup de petites compagnies, la traditionnelle startup de garage, ont fait leur début par ce biais. C’est cette ouverture qui a créé l’industrie du PC, et la raison pour laquelle la plupart des foyers plutôt que juste quelques bureaux, ce qui fairude4wm été le cas jusque-là ont fairuae4wm ou plusieurs PCs disposés quelque part dans un coin.

Ceci semble être un retour aux mauvais jours d’il y fairjse4wm 25 ans quand seulement les initiés privilégiés pouvaient être en mesure de participer.

Le processus de HFS a un autre coût induit. La plupart des fournisseurs de matériel sont passés merci à eux aux modèles de pilote unifiés au lieu de la pléthore de différents pilotes qui ont abondé il y a quelques années. Chaque légère variation de chaque type de périphérique en circulation doit être maintenant individuellement adaptée avec un code particulier afin que le processus HFS soit pleinement efficace.

  TÉLÉCHARGER BETTERNET POUR ANDROID GRATUITEMENT

Fairuse4wm Fix 2 Vista – Odsyscontbuva

Puisque la condition de chiffrement est coûteuse, il est tout à fait possible que ce moyen de fourniture de possibilités graphiques deviendra soudainement plus populaire après la sortie de Vista. Cependant, ceci mène à un problème: La solution à ce problème est de rendre les deux délibérément incompatibles, de sorte que HFS puisse détecter s’il s’agit d’une puce sur une carte enfichée ou sur la carte mère.

Encore une fois, ceci ne fait rien de plus qu’augmenter les coûts et la complexité du pilote. D’autres problèmes apparaissent avec les pilotes audio. Une fois qu’une faiblesse est trouvée dans un pilote ou un périphérique particulier, ce pilote aura sa signature révoquée par Microsoft, ce qui veut dire qu’elle cessera de fonctionner. Ce que cela signifie est qu’un rapport de vulnérabilité à propos d’un pilote ou d’un périphérique particulier causera la cessation du support de ce périphérique dans le monde entier jusqu’à ce qu’un correctif puisse être trouvé [note J].

Là encore, les détails sont peu précis, mais si c’est un problème de périphérique alors vraisemblablement le périphérique deviendra aussi utile qu’un presse-papiers une fois qu’il sera révoqué. Si c’est un périphérique plus ancien pour lequel le fournisseur n’est pas intéressé par la correction des pilotes et sur le marché rapide du matériel la plupart des périphériques atteignent ce stade une année ou deux après que leur modèle de remplacement soit devenu disponibletous les périphériques de ce type dans le monde entier deviennent de manière permanente inutilisables.

Un exemple de ceci pourrait être celui des cartes vidéo nVidia TNT2, qui sont toujours très largement déployées dans des environnements professionnels où elles sont tout de ce dont vous avez besoin pour utiliser Word, Outlook ou Excel ou, dans notre cas, tout sauf une application ludique.

Les pilotes pour ces cartes n’ont pas été mis à jour depuis un certain temps pour cette raison: Si un périphérique TNT2 s’avérait laisser filtrer du contenu, il semble peu probable que nVidia s’intéresserait à la correction des pilotes qu’il n’a pas touchés pendant plusieurs années, créant instantanément un abandonware pour la base installée d’utilisateurs. La menace de la révocation de pilote est l’option nucléaire ultime, la dernière cartouche des commissaires politiques rappelant aux fidèles leur devoir [note K].

Les détails exacts du marteau avec lequel des fournisseurs seront frappés sont enterrés dans des accords de licence confidentiels, mais j’ai entendu parler d’amende de plusieurs millions de dollars et des embargos sur la livraison ultérieure de périphériques en plus de la révocation du pilote mentionnée ci-dessus. Cette révocation peut avoir des coûts imprévus.

Le composant anti-piraterie de Windows, WGA, est attaché aux composants matériels du système. Windows vous permet de faire un nombre limité de changements de matériel système après quoi vous devez remplacer votre licence Windows les détails exacts de ce que vous pouvez et ne fsiruse4wm pas faire a été le sujet de beaucoup de discussions.

Si une partie du matériel est mis hors tension même juste temporairement tout en attendant une mise à jour du pilote pour contourner la libération de contenu et que vous échangez votre carte son ou vidéo pour une autre afin d’éviter le problème, vous risquez de déclencher le composant anti-piraterie de Windows, vous mettant un peu plus dans une mauvaise posture.

Si vous êtes forcés d’échanger un composant principal de système comme une carte mère, vous faites instantanément échouer la validation WGA. La révocation de n’importe quel périphérique intégré aux cartes mères pratiquement chaque carte mère a une certain type de carte son intégrée, et toutes cartes mères bon marché ont une carte vidéo intégrée semblerait avoir un impact très négatif sur les mesures d’anti-piratage de Windows.

Les détails de ce qui se produira si une carte mère possède une carte son intégrée inutilisée et une carte son additionnelle à côté d’elle, et que les pilotes de la carte mère sont révoqués, sont inconnus. Windows ne faiuse4wm pas indiquer qu’il n’y a rien de relié à la carte son intégrée parce que l’utilisateur préfère vissta sa carte M-Audio Revolution 7.

Depuis que pratiquement toutes les cartes mères contiennent une carte son intégré, cela pourrait s’avérer vraiment problématique. Ah, et comme effet secondaire ils oublient de réappliquer la protection de HDCP en sortie. Ces périphériques sont relativement simples à concevoir et à construire en utilisant des puces HDMI disponibles immédiatement. Au delà des modèles disponibles dans le commerce, des passionnés d’électronique vists construit leurs propres déplombeurs de protection en employant des échantillons de puces obtenus à partir des fournisseurs.

Si vous avez les bonnes qualifications vous pouvez même obtenir du matériel d’évaluation conçu pour l’essai et le développement qui font ce genre de choses. Comme c’est un périphérique escroc, il peut être révoqué S’ils se sentent particulièrement méchants, ils peuvent réutiliser les puces HDMI des anciennes TV pour s’assurer de produire le maximum de dommages possibles à l’ensemble des consommateurs. Engadget a une bonne vue d’ensemble de ce scénario sur http: Ce qui arrive exactement lorsqu’une une clef est révélée dépend de la façon dont les attaquants l’utilisent.

Fairuse4wm 1.3 Fix 2 Vista

Ce niveau d’indirection permet la désactivation individuelle d’un périphérique par la révocation de la clef spécifique au périphérique sans rendre le disque illisible sur tous les périphériques, puisque d’autres clefs de périphériques peuvent encore déchiffrer la clef de titre et ainsi le contenu j’ai légèrement simplifié ceci pour réduire la longueur de l’explication, voir les spécifications d’AACS pour plus de détails. Vous pouvez probablement voir où ceci va D’autre part en publiant la clef de titre l’attaquant peut libérer le contenu d’une façon non traçable, puisqu’on ne le connaît pas quelle clef de périphérique a été employée pour révéler la clef de titre.

La protection de contenu de Vista exige que les périphériques matériel et pilotes arment des ’tilt bits’ s’ils détectent quelque chose d’anormal.